Quel soin utiliser pour les cheveux bouclés ?

cheveux bouclés

Que vous receviez tous les regards et les compliments pour vos cheveux uniques, vous redoutez également de les gérer. Il faut reconnaître à quel point vos cheveux peuvent être secs, bourrus et crépus. S’il y a une frontière ténue entre les cheveux bouclés et les bons jours de bouclage, c’est bien une bonne routine de soins capillaires. Oui, les bons produits, les bons soins et le bon style peuvent améliorer le soin de vos cheveux bouclés.

Comment prendre soin de vos cheveux naturellement bouclés ?

Quand on a des cheveux bouchés, les soins sont à privilégiés pour ressortir la beauté de la chevelure.

Choisir judicieusement votre shampooing

Se laver les cheveux est la première étape de toute routine de soins capillaires, quelle que soit la texture des cheveux. Le lavage ou le nettoyage permet de s’assurer qu’il n’y a pas de poussière, d’excès de sébum, de cellules mortes et d’accumulation de produits sur le cuir chevelu. Utilisez un shampooing léger, exempt de substances toxiques telles que les sulfates, les alcools et les parabènes qui peuvent irriter le cuir chevelu. Les sulfates sont des agents de blanchiment tandis que les parabènes sont des conservateurs utilisés dans vos produits de soins capillaires. Cliquez sur www.fibrany.com pour en savoir plus. Passez à des tensioactifs légers, des formules sans parfum, sans sulfate et sans parabène dans vos shampooings.

Ne pas utiliser des shampooings excessifs

En général, les cheveux bouclés s’assèchent facilement. Par ailleurs, un shampooing excessif peut aspirer l’humidité naturelle. L’après-shampoing permet de sceller la cuticule du cheveu et de la protéger des dommages causés par l’environnement. Appliquez donc un masque capillaire ou une huile de soin sur vos cheveux secs en séparant les sections de cheveux. Ensuite, laissez l’après-shampooing agir pendant 20 minutes. Vous pouvez placer un bonnet de douche ou une serviette pour emprisonner la chaleur et ouvrir la cuticule. Cela garantit que l’après-shampooing pénètre bien dans vos cheveux.

Ne jamais brosser les cheveux bouclés

Résistez à l’envi de brosser les cheveux bouclés. Utilisez un peigne à dents larges sur les cheveux bouclés avant de vous laver les cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, passez simplement vos doigts dans vos cheveux. Ne brossez jamais vos cheveux mouillés, car ils sont plus susceptibles de se casser et de s’abîmer.

Coiffure avec une chaleur modérée

Les outils de coiffage à haute température peuvent enlever la texture naturelle de vos boucles, les rendant ternes et sans vie. Alors, limitez l’utilisation de la chaleur et utilisez un bon spray de protection contre la chaleur lorsque vous ne pouvez pas l’éviter, utilisez une chaleur modérée et un diffuseur pour protéger vos belles boucles naturelles. Peignez de bas en haut pour enlever les nœuds, s’il y en a. Chaque virage peut être considéré comme un point de rupture potentiel, il faut y aller doucement. Utilisez toujours de l’eau froide pour le nettoyage des cheveux dans la mesure où l’eau chaude élimine l’huile naturelle ou le sébum du cuir chevelu et des cheveux.

Comment entretenez-vous vos cheveux bouclés ?

Vous pouvez vous passer de l’après-shampooing de temps en temps pour garder les boucles intactes. Utilisez une crème à boucles sur vos cheveux pour définir les boucles. Évitez d’utiliser trop de produits parce que cela peut alourdir vos cheveux. Utilisez des rouleaux ou des rouleaux éponge pour boucler vos cheveux. Les sprays et le gel pour cheveux peuvent également maintenir les coiffures bouclées en place.