Pour avoir de belles jambes, il ne suffit pas de faire de l’exercice ou d’utiliser un produit anticellulite, il faut aussi penser à en prendre soin de l’intérieur pour qu’elles soient en bonne santé et donc rayonnantes. C’est là que le massage lymphatique est une excellente alternative. Il offre de nombreux avantages que vous remarquerez en peu de temps, qu’il s’agisse d’éviter les gonflements gênants ou d’améliorer l’aspect de la peau d’orange.
Qu’est-ce que le massage lymphatique ?
Il s’agit d’un massage doux qui vise à stimuler le système circulatoire et dont l’objectif principal est d’éliminer les toxines qui nous font retenir les liquides et accumuler les graisses dans certaines parties du corps. Dans le cas des jambes, le meilleur drainage lymphatique à Paris est appliqué pour améliorer la circulation sanguine et ainsi éviter qu’elles ne gonflent, ne se sentent lourdes ou fatiguées, ainsi que pour prévenir l’apparition de la cellulite et des varices, qui est l’une des principales conséquences d’une mauvaise circulation.
Quand bénéficier d’un massage lymphatique ?
Bien que vous puissiez les faire lorsque vos jambes sont enflées depuis longtemps, lorsque vous retenez beaucoup de liquides ou lorsque votre cellulite s’aggrave, nous vous suggérons de faire une routine d’entretien. Mais nous pourrions le faire tous les jours si nous le pouvions. Ce serait génial pour nous garder en bonne santé. Toutefois, cela dépend de chaque cas et de l’objectif que nous recherchons. Nous devrions toujours établir le nombre de séances en fonction du diagnostic du médecin. Pour travailler sur la rétention de liquides, entre 2 et 4 peuvent être efficaces. L’idéal est de commencer avec deux par semaine, puis de continuer avec une par semaine jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints.
Comment faire un massage lymphatique ?
L’idéal est de chercher un endroit spécialisé qui dispose également des meilleurs experts en la matière. Bien qu’il semble s’agir d’un simple massage, il existe une technique spécifique qu’il faut appliquer pour constater des résultats, sinon, cela ne servira pas à grand-chose. En fait, il peut aussi être difficile de le faire soi-même si vous avez des problèmes circulatoires. Laissez un expert vous guider pour déterminer l’intensité, la fréquence et la durée de votre traitement afin d’obtenir des jambes saines et belles. Ce que vous pouvez faire, c’est adopter une alimentation équilibrée, maintenir votre poids, faire de l’exercice pour tonifier vos jambes et appliquer chaque jour une crème hydratante sur la zone concernée.
Peut-on aussi le faire sur le visage ?
Bien sûr, le massage lymphatique améliorera visiblement l’apparence et la santé de la peau, facilitera la circulation sanguine et, dans le même temps, renforcera les muscles, donnant à la peau un éclat radieux et un effet rajeunissant. Si vous souffrez également de stress et/ou de fatigue, son effet apaisant est absolu. Mais n’oubliez pas qu’il est essentiel de toujours vous mettre entre les mains de professionnels qui connaissent la technique à la perfection.