Fournitures de tatouage : instruments de base pour le tatouage

BSMC

Toute personne qui veut entrer dans le monde du tatouage doit avoir le minimum de fournitures de tatouage pour effectuer le travail d’un tatoueur. Ce texte va vous expliquer quel est l’équipement de tatouage de base dont vous avez besoin.

Comment faire pour tatouer ?

S’informer sur l’équipement de tatouage est une expérience éducative formidable et un bon moyen de se préparer à se faire tatouer. Si l’idée de machines ou d’aiguilles à tatouer vous effraie un peu, BSMC, une boutique de marque professionnelle sur les équipements de machine à tatouer vous aidera à mieux choisir la machine ainsi que l’encre qui correspond.

De nombreuses pièces du kit de tatouage sont impliquées dans le processus, et comprendre un peu leurs objectifs et leurs buts est une façon de vous aider à vous sentir plus à l’aise dans un magasin de tatouage, que vous soyez là pour apprendre à tatouer ou pour vous faire tatouer.

Trouvez des kits de tatouage, des machines et des accessoires de tatouage

Machines à tatouer

Les machines à tatouer sont des machines dont la forme est similaire à celle des pistolets. Elles sont très bien réglées et peuvent être utilisées pour créer des motifs délicats sur la peau de n’importe quelle partie du corps, y compris le visage. La machine consiste en fait en une petite aiguille qui est entraînée de haut en bas par des bobines électromagnétiques, et l’aiguille se déplace entre 80 et 150 fois par seconde. Les machines à tatouer sont généralement actionnées par une pédale pour éviter la pression des poings ou des mains. Un réservoir d’encre se trouve derrière l’aiguille et l’encre coule le long de l’aiguille et pénètre dans la peau, un peu comme les stylos à canette d’antan. Les machines à tatouer peuvent être utilisées sur n’importe quelle partie du corps en toute sécurité, mais il est évident que certaines parties sensibles du corps seront plus douloureuses que d’autres.

Aiguilles pour machines à tatouer

Certains artistes préfèrent fabriquer leurs propres aiguilles de tatouage, tandis que d’autres les achètent simplement sous forme pré-emballée. Les aiguilles se fixent sur les pistolets ou les machines à tatouer et sont ce que l’artiste utilise pour pénétrer dans la peau afin que l’encre soit déposée sous la peau. Les aiguilles sont généralement constituées de plusieurs aiguilles fixées à une barre.

Autoclave

Un autoclave est un petit super four qui sert à stériliser le matériel de tatouage. Les autoclaves utilisent une vapeur intense, des températures et une pression élevée pour tuer toutes les bactéries et tous les contaminants sur tous les équipements, tout spécialement les agents pathogènes ou les maladies transmises par le sang. Un autoclave est le seul moyen acceptable de stériliser les instruments et de s’assurer que vous ne risquez pas d’être infecté par le processus de tatouage. Si un magasin de tatouage n’a pas d’autoclave, vous ne devez pas vous y faire tatouer.

Gants

De la même manière qu’une procédure médicale, les tatoueurs doivent toujours porter des gants, à la fois pour les clients et pour se protéger d’éventuelles infections. En général, les gants utilisés dans les boutiques de tatouage sont en latex, tout comme les gants de laboratoire. Si vous êtes allergiques au latex, veillez à en informer le tatoueur afin qu’il puisse utiliser des gants différents.