Les cheveux afro sont un type de cheveux caractérisés par leur texture et la façon dont ils poussent naturellement en formant une masse ronde et volumineuse autour du crâne. Mais il n’y a pas qu’une seule façon de porter les cheveux afro. Bien que ce soit le plus connu, il en existe beaucoup d’autres dont nous allons parler aujourd’hui.
Comment soigner les boucles afro ?
Les cheveux afro sont généralement bouclés ou ondulés. Les cheveux bouclés nécessitent des soins particuliers que les cheveux raides ne requièrent pas. Si vous voulez afficher des boucles hydratées et brillantes, vous devez suivre une série de directives et consulter un professionnel de temps en temps. Si vous recherchez un spécialiste des cheveux afro, allez directement sur https://bmcfashioncoif.fr où vous trouverez un bon salon de coiffure afro. Il est évident que les cheveux afro ont une cuticule plus fermée, ce qui signifie qu’ils ont tendance à se dessécher plus rapidement, car il est difficile de faire pénétrer l’humidité dans la mèche de cheveux. Mais d’un autre côté, le fait d’avoir une cuticule fermée le rend beaucoup plus résistant au soleil et aux autres agents extérieurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de savoir comment choisir le bon produit pour ce type de cheveux. Il vous oblige à bien l’asperger de lotions hydratantes avant le coiffage et d’huiles naturelles pour aider au démêlage.
Comment procéder au lavage des cheveux crépus ?
Avant de laver vos cheveux, il est essentiel de les hydrater avec des huiles naturelles. Les huiles de noix de coco, d’aloe vera, de romarin ou d’olive sont parfaites. Dans de nombreux cas, un shampooing hydratant peut suffire, en gardant à l’esprit que moins il contient de produits chimiques, mieux c’est. Cependant, en alternant ce shampooing avec un après-shampooing, on évite que les cheveux ne se dessèchent. En d’autres termes, lavez une fois avec un shampooing et la fois suivante avec un après-shampooing uniquement. Pour sécher vos cheveux, il est préférable de les masser avec vos mains et de les sécher au soleil ou d’utiliser un diffuseur à basse température et puissance.
Comment coiffer des boucles afros ?
L’idéal est de le coiffer avec des cheveux humides ou mouillés, et avec un masque ou une huile comme mentionné ci-dessus. Comme les cheveux crépus sont denses, cette huile est appliquée mèche par mèche, afin qu’elle pénètre et hydrate une plus grande partie du cheveu. Les boucles seront ainsi beaucoup plus définies. Il est impératif de peigner les cheveux avec des peignes à dents larges en métal ou en bois, en plastique ou en résine, pour qu’ils soient bien hydratés et démêlés. Le peignage doit se faire lentement, car les tiraillements ne sont pas du tout agréable.
Coiffures pour cheveux afro
Les crinières XL avec des cheveux bouclés font partie des tendances de cette année. Les boucles longues du style afro sont privilégiées avec une coupe longue et dégradée aux ciseaux, car les rasoirs frisent le résultat. Et pour celles qui préfèrent les cheveux courts, un pixie ou un midi bob peut être une option idéale. Les coiffures afro courtes sont superbes avec un blanchiment. Optez pour des couleurs vives. Bien sûr, une coiffure haute est toujours une bonne idée, laissant le visage découvert. Vous pouvez varier d’un style plus classique, à un dégradé ou une coiffure brossée.